
Des professionnels qualifiés au service de la nature !
ML ELAGAGE se charge de l’élagage et apporte le plus grand soin à vos arbres et arbustes. Nous assurons un entretien régulier et même approfondi si le besoin sans fait sentir.
Forts de notre expérience, nous pouvons intervenir sur vos arbres pour leur taille raisonnée.
Nous prenons en compte l’environnement :
- Votre voisinage, votre mitoyenneté.
- La santé de l’arbre, sénescence.
- Nous estimons l’âge de vos arbres
- Les travaux d’’élagage possible :
- Élagage dangereux
- Taille de formation
- Nettoyage des bois mort
ML ELAGAGE prend le plus grand soin de l’environnement en effectuant l’abattage et l’aménagement de vos espaces verts.
Pour toutes prestations ou toute informations, vous pouvez nous contacter via nos formulaires de contact ou nous faire une demande de devis spécifique. ML ELAGAGE se fera un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.
La taille de vos arbres !
Vous voulez prendre soin de vos arbres, seul l’élagage lui donnera une belle forme, le rendra plus productif aussi bien en fleurs quand fruits. Il existe plusieurs techniques de taille.
- La taille d’entretien
Elle est pratiqué sur un arbre ou arbuste adulte, celle-ci redonnera une forme harmonieuse et préservera la santé de votre arbre ou arbuste. - La taille de formation
Sur les jeunes arbres, elle permet de sculpter pour lui donner une forme plus harmonieuse. - La taille de fructification
Pour favoriser la production de fruits, nous taillerons les branches les plus importantes sans modifier l’aspect de votre arbre .


Les obligations légales !
La distance et la hauteur de vos arbres sont règlementées par les articles 671 et 672 du code civil :
- L’arbre à une hauteur de plus de deux mètres, il doit être planté à au moins deux mètres de la limite séparant les habitations.
- Votre arbre à une taille plus petite, alors la distance minimale à respecter est de cinquante centimètres.
- Si les branches des arbres envahissent le jardin de vos voisins, ceux-ci peuvent exiger l’élagage de vos arbres, arbustes.
Article 673 du code civil :
Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. Les fruits tombés naturellement de ces branches lui appartiennent.
Si ce sont les racines, ronces ou brindilles qui avancent sur son héritage, il a le droit de les couper lui-même à la limite de la ligne séparative.
Le droit de couper les racines, ronces et brindilles ou de faire couper les branches des arbres, arbustes ou arbrisseaux est imprescriptible.