Aller au contenu
Photo grillage noir

Installation d'un grillage !

Un propriétaire a la possibilité d’installer un grillage afin de délimiter son terrain. Il lui faudra respecter certaine règle obligatoire pour faire cette installation.

  • Déclaration de travaux à la mairie selon les régions.
  • Distance vis-à-vis du terrain de votre voisinage.
  • Hauteur maximale.
  • Le matériel (choix de la couleur).
  • Ne pas gêner le droit de passage s’il y en a un.
  • Installation obligatoire sur votre parcelle.

Quelle taille doit faire votre grillage ?

Si dans le PLU aucune règle n’existe, vous devrez être en conformité avec la législation française qui fixe uniquement des règles sur la hauteur minimale.

Un commune de moins de 50 000 habitants, votre grillage doit faire au moins 2,60 mètres, chaperon compris. Par contre dans une commune de plus de 50 000 habitants, la hauteur minimum est de 3,20 mètres.

photo d'un panneau grillagé avec une haie
Photo d'une clôture

Panneau grillage rigide !

Le panneau de grillage rigide est la solution idéale pour délimiter votre terrain et assurer votre sécurité.
Le panneau rigide est plus robuste et esthétique. Il est plus résistant à la corrosion, plus sécurisant qu’un grillage en rouleau standard, du fait de sa rigidité il ne se déforme pas.
Il plusieurs sortent de panneaux rigides, le panneau plat, le panneau avec plis de renfort. De plus ils peuvent recevoir des panneaux occultants : pailles, bambou, lattes de bois, les supports souples.
Toutes ces solutions sont adaptées à votre environnement et à votre besoin. ML ELAGAGE sera vous donner les conseils pour la bonne réalisation de votre grillage rigide.